PEINTURE EXTéRIEUR

Il y a beaucoup de choses à faire pour peindre l’extérieur d’une maison : 
1. Lavage

Avant de peindre, l’extérieur de votre maison devra être lavé avec un nettoyeur haute pression.

2. Décapage

Il est important de gratter toute peinture détachée du revêtement de la maison.

3. Ponçage

Le ponçage est une étape nécessaire pour lisser les surfaces extérieures et créer une surface idéale pour que la peinture adhère.

4. Calfeutrage

 S’il reste des zones à réparer, elles devront être réparées avant que l’extérieur ne soit apprêté. Scellez toutes les fissures et les coins afin qu’aucune humidité ne s’infiltre.

5. Peinture

Enfin, il est temps de peindre la maison dans la couleur de votre choix.

PEINTURE INTERIEUR

Voici un bref aperçu de ce à quoi ressemble la peinture avec Acf Peinture : 
1. Choix de la couleur

Le choix de la couleur de votre peinture peut être plus difficile que prévu. Avec des options apparemment infinies et toutes les différentes nuances de blanc, par où commencer? 

2. Couvrir la zone

Nous ne voulons pas que la poussière ou la peinture arrivent là où elles n’ont pas besoin d’être. La première étape de nos peintres consiste à poser des toiles de protection sur les planchers et les meubles dans les zones où nous travaillons.

3. Préparez les murs

Étant donné qu’une surface murale lisse permet une meilleure adhérence de la peinture, nos peintres prépareront les surfaces avant de peindre.

4. Appliquer une nouvelle peinture

Nos peintres appliqueront la peinture. Le temps de cette étape dépend de la surface à peindre, mais nos peintres veilleront à travailler rapidement et efficacement.

5. Nettoyage

Nous voulons nous assurer que votre maison a l’air comme neuve et cela inclut le nettoyage de l’espace de travail avant notre départ.

“Notre savoir faire, votre plus belle expérience” 

– Acf Peinture –

PAPIER PEINT

Pour une idée approximative de ce à quoi ressemble un projet de papier peint, voici les étapes: 
1. Retirer l'ancien papier peint

Si le mur est déjà recouvert d’un papier peint, nous commencerons par le décoller et le retirer. Dans le cas d’un mur peint, nous passerons directement à l’étape suivante.

2. Préparez vos murs

Étant donné qu’une surface murale lisse permet une meilleure accroche du papier peint, nous préparerons les surfaces avant de coller le papier peint. Cela passe par le lessivage, le rebouchage des trous et fissures si besoin, puis le ponçage et enfin le dépoussiérage. 

3 Le traçage et la découpe

Nous mesurerons et couperons le papier peint à la bonne taille en laissant une marge pour les coupes d’arasement.

4. Coller le papier peint

Nous commencerons à préparer la colle afin d’avoir la bonne consistance. Ensuite, à l’aide de nos brosses spéciales, nous commencerons à poser la colle sur le papier peint et poserons ensuite les lés du papier peint sur le mur.

5. Lisser la surface

Muni de nos brosses de tapissier, nous passerons à l’étape du lissage, nous commencerons à marouflez le papier peint sur le mur, ceci nécessite un travail minutieux, une partie importante pour un résultat net.

6. Finition

Une fois que les lés ont été lissés, nous couperons l’excédent du papier peint autour des prises et des luminaires.